Actualités à la Une

Conférence internationale sur les données océanographiques

Le programme "International Oceanographic Data and Information Exchange" (IODE) de la "Commission océanographique intergouvernementale" (IOC) de l'UNESCO organise la Conférence internationale sur les données océanographique du 14 au 16 février 2022, à Sopot en Pologne : "International Ocean Data Conference 2022 - The Data We Need for the Ocean We Want".

L'objectif de cette conférence est d'imaginer les systèmes de données nationaux, régionaux et mondiaux en fonction de l'évolution des besoins des utilisateurs, comment développer et améliorer les produits et services afin de répondre aux besoins scientifiques et sociétaux. Seront aussi présentés et débattus la contribution de l'IODE de l'IOC à la Décennie des Nations Unies pour l'océanographie au service du développement durable (2021-2030) et comment cette Décennie aidera l'IODE et son réseau de centres de données et d'information à atteindre de nouvelles communautés d'utilisateurs ainsi que des fournisseurs de données et d'informations.

La conférence se déroulera sous la forme d'un événement hybride avec un certain nombre de participants sur place tandis que d'autres participeront par vidéoconférence.

Plus d'information