CMEMS

Oops, an error occurred! Code: 2023013005171179d967c6

Le programme Copernicus d'observation de la Terre de l'Union Européenne produit des services d'information pour la surveillance de l'environnement et la sécurité. Il regroupe six services : atmosphère, marine, terrestre, changement climatique (C3S), sécurité et urgence. Cette production des services Copernicus est basée sur le traitement de données environnementales.

Le service de Surveillance de l'Environnement Marin de Copernicus (CMEMS) fournit des informations de référence régulières et systématiques sur l'état physique et biogéochimique, la variabilité et la dynamique de l'océan et des écosystèmes marins pour l'océan mondial et les mers régionales européennes.

Les observations et les prévisions générées par le service offrent de multiples applications dans le domaine maritime, y compris:

  •     Sécurité maritime;
  •     Ressources marines;
  •     Environnement côtier et marin;
  •     Météorologie, prévisions saisonnières et climat..

En novembre 2014, la Commission européenne a signé une convention de délégation avec Mercator Océan International pour la mise en œuvre et la fourniture du service. Ce service est opérationnel depuis le 1er mai 2015.

Plus d'information