Actualités à la Une

Enquête sur les besoins en imagerie radar

Le GIS BRETEL, les dispositifs DINAMIS et VIGISAT lancent une enquête nationale d’expression de besoins en imagerie radar, accessible en ligne jusqu'au 25 novembre.

Le Groupement d’Intérêt Scientifique Bretagne Télédétection (GIS BRETEL) et les dispositifs DINAMIS et VIGISAT, lancent une enquête nationale d’expression de besoins en imagerie radar, accessible en ligne jusqu'au 25 novembre. 

DINAMIS, service transverse de Data Terra et de ses pôles de données est un nouvel outil de centralisation de l’accès aux images à haute et très haute résolution spatiale. C'est donc tout naturellement que cette enquête a été élaborée avec la participation des directions des pôles de données Form@ter, Theia, ODATIS et de l’IR Data Terra.

Les objectifs de cette enquête sont de :

  • mieux identifier les utilisateurs scientifiques et institutionnels de l’imagerie radar SAR,
  • mieux qualifier et quantifier les usages et les besoins actuels et à venir,
  • alimenter la réflexion stratégique du Dispositif DINAMIS en matière d’opportunité d’extension du bouquet d’imageries optiques actuellement proposé.

L’enquête s‘adresse à tout membre de la communauté française institutionnelle utilisatrice d’imagerie radar, scientifique ou non, aux membres du GIS BRETEL utilisateurs de VIGISAT, aux utilisateurs DINAMIS.