Event details

Appel à candidatures doctorales 2022

Le Programme Prioritaire de Recherche (PPR) Océan et Climat, lance un appel à candidatures doctorales pour financer 8 contrats doctoraux, débutant à la rentrée universitaire 2022. Date limite de soumission le 26 avril 2022.

Lancé en juin 2021, le programme prioritaire de recherche (PPR) « Océan et Climat »,  vise à structurer les forces de recherche française pour mieux connaître cet écosystème et mieux le protéger.

Pour aborder les grands enjeux de recherche élaboré autour de 7 défis, le PPR lance un appel à candidatures doctorales. Huit contrats doctoraux sont proposés, financés à 100% et environnés (10 000 euros par thèse), pour débuter à la rentrée universitaire 2022.
Les lauréats de cet appel à candidatures seront invités à suivre un programme d’activités (formations, conférences, visites…) afin de les sensibiliser plus largement aux enjeux liés à l’océan.

Procédure d’évaluation

Les sujets seront à transmettre à Céline Dégremont (celine.degremont@ifremer.fr) avant le 26/04/22. Ils seront soumis à l’évaluation du Conseil Scientifique du PPR qui se réserve le droit de faire appel à des reviewers externes en fonction des sujets et de l’expertise nécessaire à son évaluation.

Calendrier

  • 03 mars 2022: publication appel thèses
  • 26 avril 2022: date limite soumission
  • Fin Mai 2022: jury sélection 8 projets

Tous les détails de cet appel à candidatures sont à télécharger ici ou depuis la page sur le site du PPR Océan et Climat.