Actualités à la Une

Argo : Tous les profils sur la carte

Une nouvelle interface web « tableau de bord Argo » permet de sélectionner et d’afficher les profils des flotteurs Argo.

Cette nouvelle interface (visible sur un navigateur, lien) est basée sur un serveur Elastic Search qui fait des recherches quasiment en temps réel en indexant les métadonnées des quelques 5 milliards d’observations de tous les flotteurs réunis. Les trajectoires et de les mesures des différents capteurs s'affichent ainsi en un temps très performant. 
Outre l’affichage de ces variables mesurées jusqu’à 2000 m de profondeur, nombre de paramètres techniques sont également accessibles pour chaque flotteur : caractéristique de la plateforme, cycle de descente/remontée, dérive du flotteur, …
L’interface est également configurable pour modifier la projection, le fond de carte ou ajouter des calques supplémentaires tels que les courants géostrophiques, la topographie dynamique moyenne, la concentration de glace, température de surface ou autres fichiers de données issus d’un Web Mapping Services (WMS) ou fichiers TIFF.
Ces données sont mises à jour en temps réel, 2 fois par jour et peuvent être téléchargées depuis cette même interface.

Plus d'information:

Accès aux données du catalogue ODATIS